- Nous avons 15 membres de plus !
Alors que l’année se termine progressivement malgré les défis rencontrés, nous sommes toujours engagés à construire une Afrique unie et plus résistante et cela ne peut être réalisé sans la collaboration et la force de notre communauté. Nous sommes ravis d’accueillir 15 nouveaux membres au sein de notre réseau, ce qui nous porte à un total de 240 hubs membres dans 48 pays Africains. Nous avons étendu notre portée à 2 nouvelles villes et à un nouveau pays, la Guinée Bissau.
Women’s Haven Africa, TEN Ghana, North-East Humanitarian Innovation Hub, CeedCap Studio, Impact Hub Lagos, Developers in Vogue, Clintonel Innovation Centre (CIC), SeedBuilders Innovation Hub, Sensi Tech Innovation Hub et InnovaLab d’Afrique occidentale ont rejoint notre réseau.
En Afrique centrale, le KMR Start-Up HUB est également devenu membre de la communauté AfriLabs.
Nous avons également ajouté Villgro Africa, l’Université Aga Khan – Centre d’Innovation des médias et 250STARTUPS de l’Afrique de l’Est.
Et Tshimologong Precinct (Université de Witwatersrand) d’Afrique australe.
Au cours du troisième trimestre de l’année, nous avons admis 27 nouveaux membres, ce qui nous amène à un total de 70 nouveaux membres en 2020.
“Sensi est à la fois reconnaissant et humble de l’opportunité de rejoindre AfriLabs, un réseau distingué et estimé. Nous sommes impatients de partager nos connaissances, notre expérience et nos opportunités avec d’autres organisations du réseau et de travailler avec elles pour trouver des solutions créatives et innovantes qui aideront notre continent et le monde entier à atteindre son potentiel inimaginable. Merci à AfriLabs et maintenant mettons-nous au travail”. – Mohamed Hemoh, Directeur de Programme, Sensi Tech Innovation Hub.
“Villgro Africa est enthousiaste à l’idée de rejoindre AfriLabs. Cette annonce arrive au moment où nous nous préparons à une expansion panafricaine. Une partie de la stratégie d’expansion de Villgro Africa se fera par le biais de programmes d’incubation conjoints avec d’autres incubateurs et Organisations de Soutien aux Entreprises (OSEs) à travers le continent. Alors que nous nous aventurons dans les nouvelles zones géographiques, nous ne pourrions pas penser à un meilleur réseau qu’AfriLabs” – Wilfred Njagi, PDG de Villgro Africa.
“Pour nous, les collaborations et les synergies s’avèrent être une solution avantageuse pour tous, non seulement pour les acteurs de l’écosystème (hubs), mais aussi pour les industries et l’écosystème entrepreneurial Africain. Faire partie du réseau AfriLabs ne fait que le confirmer à juste titre”.
– Adulai Bary, co-fondateur et PDG d’InnovaLab.
Kenechukwu Chukwu, Coordonnatrice des Services aux Membres, a également souligné l’engagement d’AfriLabs à soutenir les hubs d’innovation.
“AfriLabs s’engage à donner aux Hubs Africains de la Technologie et de l’Innovation l’opportunité de collaborer avec eux-mêmes et d’avoir accès à des ressources de financement et de renforcement des capacités. Avec l’admission de ces 15 hubs, AfriLabs s’est développé dans un nouveau pays et nous promettons de continuer à soutenir nos membres et les autres parties prenantes de l’écosystème de l’innovation africaine.