AfriLabs

Conformément à notre vision de soutenir l’innovation sur le continent, nous avons accueilli 28 nouveaux hubs dans notre réseau ! Nous sommes actuellement présents dans 7 nouvelles villes et un nouveau pays, les Comores. Cela porte le nombre de nos membres à un total de 268 hubs d’innovation dans 49 pays Africains.

Considérant le nombre de hubs d’innovation qui émergent sur le continent, il est essentiel qu’ils bénéficient d’une communauté d’individus partageant les mêmes idées pour co-créer ensemble et qu’ils bénéficient d’un soutien adéquat pour leur croissance. Comme nous le savons, ces hubs jouent un rôle primordial dans la croissance économique et le développement de leurs différents pays.

Il y a dix ans, nous avons pris l’engagement de promouvoir et de soutenir l’innovation à travers le continent. Cela implique la création d’une communauté qui fournit des solutions pour résoudre des problèmes de vie réelle pour les Africains et la résolution de ces problèmes affecte le reste du monde en général, et c’est toujours notre objectif.

“Nous sommes toujours enthousiastes lorsque nous admettons de nouveaux membres dans notre réseau. Un voyage qui a commencé depuis 10 ans, nous restons toujours fidèles à nos valeurs fondamentales de construire et de soutenir une communauté qui stimule l’innovation en Afrique.” Anna Ekeledo, Directrice Exécutive de AfriLabs a déclaré à propos de la dernière admission de membres dans le réseau.

“L’avenir est plein d’opportunités pour l’Ecosystème Africaine de la Technologie grâce à des communautés comme la nôtre, et nos bras sont toujours ouverts aux hubs d’innovation qui veulent faire partie de notre réseau !”.

Parmi les pays d’Afrique Occidentale qui nous rejoignent, il y a  Ilorin Innovation Hub, Unimak Workflow Innovation Hub, Duapa Werkspace, 8thGear Hub, Cirkle Labs, Equilibrium Zone, Fobespace Hub, The Hub, GoGlobal Hub, Dare to Innovate, Vision Incubation Hub, Noni Hub, Impact Cove et Le Hague Institute for Innovation of Law Innovation Hubs.

En Afrique Orientale, nous avons l’Institute of Innovation, Technology, and Entrepreneurship (SIMAD University), Muni University Business Incubation Centre (Muni University), SNDBX International, WITU Hub, DICOS Incubator LLP, Com’Work, Nakuru Box Innovation Center et Le Hague Institute for Innovation of Law Innovation Hubs.

En provenance d’Afrique centrale, WETECH, Youth Business Cameroun (YBC), Startup Factory Djibouti, Kum’lab, Akewa Accelerateur ont rejoint la famille AfriLabs

Nous accueillons également Innovation Co-Lab Durban, The Hague Institute for Innovation of Law Innovation Hubs d’Afrique du Sud. 249 startups et le Hague Institute for Innovation of Law Innovation Hubs d’Afrique du Nord font partie de nos nouveaux membres.

“On ne soulignera jamais assez l’impact de la collaboration dans l’écosystème Africain de la technologie et de l’innovation. C’est agréable pour nous, en tant que réseau, de favoriser davantage la connectivité des hubs à travers l’Afrique et également d’assurer la croissance et la durabilité de notre écosystème grâce à notre expansion constante. Nous sommes heureux d’accueillir des nouveaux membres au sein du réseau AfriLabs, et nous espérons réaliser ensemble une Afrique innovante “, a déclaré Kenechukwu .C. Chukwu, Responsable des Services aux Membres chez AfriLabs, dans son commentaire sur les nouveaux membres.

Michael Asante Saforo, Gérant du Hub, Duapa Werkspace, l’un des nouveaux hubs admis, a déclaré que son organisation est extrêmement reconnaissante pour l’opportunité de faire partie du réseau AfriLabs.

“En faisant partie de AfriLabs, nous permettons de mieux aider les jeunes entrepreneurs et les startups et nous ne pourrions pas être plus reconnaissants. Nous aspirons à contribuer  notre part aux objectifs de AfriLabs et plus encore. La situation de Duapa Werkspace dans la Région Occidentale du Ghana nous place dans une position stratégique pour connecter les jeunes à un grand nombre d’opportunités merveilleuses.”

L’année dernière, AfriLabs a donné plus de 250 000 euros à 17 de ses membres pour réaliser des programmes de soutien aux entrepreneurs et aux innovateurs dans leurs communautés, dans le cadre de son Programme de Renforcement des Capacités financé par l’Agence Française de Développement par le biais du Fonds d’Amorçage de Digital Africa.

Esther Nansbuga, Responsable des Programmes, Women In Technology Ouganda, également un hub nouvellement admis, a déclaré que son équipe est enthousiaste à l’idée de se connecter avec d’autres hubs à travers l’Afrique pour apprendre d’avantage et partager des connaissances afin d’aider les jeunes femmes et les filles à devenir des innovatrices, des technologistes et des entrepreneurs dans l’économie de la technologie en Afrique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *